loader

THÉS ET INFUSIONS AFRICAINS 100% NATURELS

Notre histoire

Le conte

Il était une fois, une dame africaine nommée Yoli. Elle vivait avec sa grand-mère Moyam à Pète, un village situé à l’Ouest Cameroun. Yoli passait toutes ses journées auprès de sa grand-mère, passionnée de boissons chaudes. Elles concoctaient toutes sortes d’infusions et de thés, à base d’ingrédients provenant essentiellement de leur immense verger, qui regorgeait de plantes tropicales et d’épices exotiques.

Au milieu des champs d’hibiscus, les calices chaussés de magnifiques corsets cerise, narguaient les abeilles convoiteuses. Des rangées d’ananas bordaient des sillons sur plusieurs mètres. Une couronne de vanilliers enrubannait le verger. Sous les mangues sauvages à la chair onctueuse et au goût exquis, des tapis de citronnelle à perte de vue embaumaient le verger. Jonchant les parterres de gingembre, des bouquets de menthe poivrée s’ajoutaient à ce jeu d’essences naturelles.

Un silo édifié dans la demeure familiale, permettait de sécher au soleil les récoltes du verger. Le séchage des fruits charnus tels que les mangues ou les ananas était quelque fois ardu ; les fruits devaient conserver leur parfum et saveur tout en maintenant un séchage optimal de la pulpe.  Des bocaux entreposés dans ce qu’elles appelaient leur atelier, abritaient des gousses de vanille, de la citronnelle séchée, de la menthe poivrée, de l’anis étoilée et bien d’autres épices. C’était une véritable caverne d’Ali Baba.

Yoli et mamie Moyam inventaient de nouvelles recettes tous les jours. A chaque recette, naissait une nouvelle histoire. Des fois, il fallait des jours entiers à Yoli pour parfaire le dosage d’une infusion ou d’une nouvelle recette de thé.

Aujourd’hui, chaque gorgée de thé réveille les sens de Yoli, libérant des odeurs familières : elle revit le film de sa vie.

Le concept

Les secrets de Yoli est la première marque de thé et d’infusions dans le monde, qui innove en proposant des infusions et thés poétiques. A travers la poésie, chaque recette raconte un fragment de la vie de Yoli. Le délicat parfum d’un fruit, d’une plante aromatique vous plonge à chaque instant  dans son enfance, et vous révèle une Afrique poétique.

C’est avec plaisir que Yoli invite les amoureux du thé, les passionnés de l’Afrique et les jeunes femmes soucieuses de leur beauté  à prendre part à ce voyage et à profiter des saveurs de son terroir.

Soucieuse de votre bien-être, Les secrets de Yoli sélectionne pour vous ses meilleurs ingrédients, puisés à travers le monde, pour vous garantir des saveurs inédites.

Notre objectif est de vous faire découvrir le vrai goût des plantes, en alliant très peu d’ingrédients par recette.

De plus, nos emballages doypacks zip recyclables, assurent une meilleure conservation de nos produits pour une parfaite dégustation.