THÉS ET INFUSIONS AFRICAINS 100% NATURELS

Comment faire un excellent thé glacé en quelques secondes…

Comment faire un excellent thé glacé en quelques secondes ? C'est l'image d'un cocktail de thé glacé vert, servi avec une belle rondelle de citron et de fines tranches de concombre. Cette délicieuse recette de thé glacé fait maison, est à base du thé vert Ouben à la menthe poivrée d'Egypte.

Par temps estival, il fait très chaud. On rêve de fraîcheur. La menthe s’invite dans nos salades, desserts et boissons. La chaleur nous donne soif. On a tous envie de s’hydrater. Boire un bon thé glacé est donc bienvenu !

En été, célébrons les thés glacés avec délectation.

Bonne lecture !

Thé vert…Infusion à l’hibiscus

Le thé vert est une boisson détoxifiante, idéale pour les personnes qui font attention à leur santé. Le thé vert est également top pour les personnes qui veulent entretenir leur taille de guêpe. Boire du thé vert contribue également à réduire les rides et à embellir la peau.

Nos thés verts OUBEN (à la menthe  poivrée) et NEJEM (ananas et noix de coco) sont idéaux glacés. Infusés à froid pendant au moins 2h, la théine disparaît ; ainsi toute la famille peut se régaler, y compris les petits loups !!!

Naturellement, nos infusions à l’hibiscus MASOOLA et NDOLO, ne contiennent pas de théine. En effet, pour préserver les qualités nutritionnelles de cet hibiscus exceptionnel venu du Nigéria, une infusion à froid est idéale. C’est pourquoi, nous te conseillons de l’infuser à froid la veille au soir, pour une dégustation dès le lendemain matin.

Que tu sois déjà en vacances, à la plage ou à la montagne, nos recettes de boissons maison sont très faciles à réaliser….

A tout moment de la journée : thé vert au concombre

D’abord infuse à froid ton thé vert OUBEN pendant au moins 2 heures. Ensuite, au bout de 2h, rajoute à ton infusion de belles et fines rondelles de citron vert ou jaune et du concombre coupé en biseau. Et enfin, verse une rasade de sirop de sucre de canne dans ton thé vert OUBEN. Le résultat est  un cocktail méga bon et sain pour accompagner tes healthy food.

A l’heure de l’apéro : thé vert ananas et noix de coco

Quant au NEJEM , il s’invite parfaitement à l’heure de l’apéro.

Comme le thé vert OUBEN, tu peux infuser ton thé vert NEJEM à froid pendant au moins 2 heures. Puis, tu rajoutes de la glace pilée et le tour est joué pour une pina colada à siroter entre best friends forever. L’avantage de choisir le thé vert NEJEM est qu’il contient des dés d’ananas et des lamelles de noix de coco ; il remplace donc le jus d’ananas et la crème de coco dans la recette de pina Colada. N’hésite pas à tester celle de Pauline, glanée lors d’un séjour à Cuba.

A tout moment de la journée : jus d’hibiscus à la menthe

La veille au soir avant de te coucher, infuse ton MASOOLA (hibiscus et pommes) ou NDOLO (hibiscus et ananas). Ensuite, le lendemain, filtre le bel élixir rouge rubis obtenu. Et enfin rajoute quelques feuilles de menthe, du sucre complet de canne et réfrigère au moins pendant 1 heure avant de servir. Les petits loups vont adorer car les anthocyanes contenus dans les calices d’hibiscus colorent la langue en rouge !

Tchin  tchin !

Des avis sur nos thés et infusions ? 

La petite revue de Claire a testé pour toi, toute notre gamme de produits.  Découvre son avis ici.


Un peu d’actualité ?

Les Secrets de Yoli a participé à l’émission radio qu’est ce qu’on mange de Jean-Michel Fontaine, sur France ô le 22 juin 2019. En effet, lors de cette émission, des recettes culinaires et des conseils sur le bien manger et le bien boire ont été abordés. D’ailleurs, la nutritionniste Anne-Isabelle Lucas a fait un zoom sur le gingembre, avec un petit clin d’œil au thé TONDO, thé noir spéculoos gingembre.

Cet article t’a plu ? N’hésite pas à le partager ou à t’abonner à notre page Instagram ou  Facebook.

 Cet été, profite de -20% avec le code THEGLACE sur tes achats en ligne.

#Tpoeme

POST A COMMENT