loader

THÉS ET INFUSIONS AFRICAINS 100% NATURELS

Comment faire un excellent thé glacé en quelques secondes…

Comment faire un excellent thé glacé en quelques secondes ? C'est l'image d'un cocktail de thé glacé vert, servi avec une belle rondelle de citron et de fines tranches de concombre. Cette délicieuse recette de thé glacé fait maison, est à base du thé vert Ouben à la menthe poivrée d'Egypte.

Par temps estival, il fait très chaud. On rêve de fraîcheur. La menthe s’invite dans nos salades, desserts et boissons. La chaleur nous donne soif. On a tous envie de s’hydrater. Boire un bon thé glacé est donc bienvenu !

En été, célébrons les thés glacés avec délectation.

Bonne lecture !

Thé vert et généralités

Le thé vert est une boisson détox, idéale pour les personnes qui font attention à leur santé. Il est également top pour les personnes qui veulent entretenir leur taille de guêpe. Consommer du thé vert contribue à réduire les rides et à embellir la peau.

Qui ne connaît pas le vieil adage qui dit que « boire un litre de thé vert par jour est très bien pour la santé » ? Malgré les nombreux bienfaits du thé, il peut provoquer chez certaines personnes des effets indésirables.

Cette intolérance au thé vert est influencée par plusieurs facteurs :

  • la variété de thé vert,
  • la quantité de tanin contenue dans chaque thé vert,`
  • la technique de préparation du thé vert (infusion à froid ou à chaud, temps d’infusion, dosage, qualité de l’eau),
  • la constitution physique de chaque individu.

Grâce à ses effets très bénéfiques pour la sante, le thé vert Sencha est considéré comme le roi des thés verts ; c’est l’une des raisons pour laquelle nos thés verts OUBEN et NEJEM sont à base de Sencha.

Thé vert…Infusion à l’hibiscus

Nos thés verts OUBEN (à la menthe  poivrée) et NEJEM (ananas et noix de coco) sont idéaux glacés. Infusés à froid pendant au moins 2h, la théine disparaît ; ainsi toute la famille peut se régaler, y compris les petits loups !!!

Naturellement, nos infusions à l’hibiscus MASOOLA et NDOLO, ne contiennent pas de théine. En effet, pour préserver les qualités nutritionnelles de cet hibiscus exceptionnel venu du Nigéria, une infusion à froid est idéale. C’est pourquoi, nous te conseillons de l’infuser à froid la veille au soir, pour une dégustation dès le lendemain matin.

Le Top 3 des meilleures recettes des Secrets de Yoli pour supporter la canicule estivale.

  • Une recette de thé vert glacé au citron, au concombre et à la menthe, que tu peux déguster à tout moment de la journée et qui accompagnera volontiers tes healthy food.
  • Une pina colada, à base de notre thé vert Nejem, propice à l’heure de l’apéro !
  • Une recette d’infusion glacée à base d’hibiscus, de pomme et de menthe.

Que tu sois déjà en vacances, à la plage ou à la montagne, nos recettes de boissons fait maison sont très faciles à réaliser….

A tout moment de la journée : thé vert au concombre

Ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe de thé en vrac OUBEN
  • 2 tranches de citron vert et 2 tranches de citron jaune
  • 4 morceaux de concombre coupé en biseau (à volonté si tu es fan)
  • 4 feuilles de menthe poivrée fraîche
  • 4 cuillères à soupe rase de sucre complet de canne
  • 1,5 litre d’eau

D’abord infuses à température ambiante ton thé vert OUBEN pendant au moins 2 heures. Ensuite, rajoutes-y de belles et fines rondelles de citron vert ou jaune et du concombre coupé en biseau. Et enfin, sucre légèrement ton thé vert OUBEN. Le résultat est  une boisson rafraîchissante, bonne et saine pour accompagner tes healthy food.

N’hésite pas à rajouter quelques feuilles de coriandre avant de servir car la coriandre est une excellente source de vitamine K et ses feuilles sont très riches en anti-oxydants. La menthe quant à elle, regorge de vitamine C, B9 et E, tops pour la santé.


A l’heure de l’apéro : thé vert ananas et noix de coco

Ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe de thé en vrac NEJEM
  • 1,5 litre d’eau

Quant au NEJEM , il s’invite parfaitement à l’heure de l’apéro.

Tout comme ton thé OUBEN, macères ton thé vert NEJEM à température ambiante pendant au moins 2 heures. Puis, ajoutes-y de la glace pilée et le tour est joué pour une pina colada à siroter entre best friends forever. L’avantage de choisir le thé vert NEJEM est qu’il contient des dés d’ananas et des lamelles de noix de coco qui sucrent naturellement ta boisson très parfumée. Le NEJEM remplace donc le jus d’ananas et la crème de coco dans la recette de pina Colada. N’hésite pas aussi à tester la pina colada de Pauline, glanée lors d’un séjour à Cuba.

A l’heure du goûter ou au moment du dessert : coupe de fruits frais et thé vert

Ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe de thé en vrac NEJEM
  • 1,5 litre d’eau
  • 1 ananas Victoria (il se reconnaît facilement grâce à sa  petite taille et à sa robe majestueuse aux hexagones proéminents de couleur dorée)

Tu as envie de voyager dans les îles ? Incorpores un ananas Victoria coupé en petits dés, aux 1,5 litres de thé vert NEJEM infusé ci-dessus. Ensuite, places ta préparation au thé, pendant une heure au réfrigérateur. Au moment de servir, décores tes coupes de fruits avec une tranche d’orange. Tu peux aussi les accompagner d’un délicieux baba au rhum ou de biscuits secs fait maison.

En bouche, la chair succulente, sucrée et très peu acide de l’ananas Victoria se marie parfaitement avec le thé vert NEJEM. Cette recette de fruits frais au thé vert NEJEM, constitue une boisson très désaltérante et idéale pour se protéger contre les épisodes de canicule intense. De surcroît, l’ananas riche en magnésium et en vitamine C, est un parfait allié pour ton équilibre au quotidien.

A tout moment de la journée : jus d’hibiscus à la menthe

Ingrédients :

  • 15 ou 20 grammes d’infusion en vrac  MASOOLA ou NDOLO
  • 1 litre d’eau
  • 4 cuillères à soupe rase de sucre complet de canne

Tchin  tchin !

La veille au soir avant de te coucher, infuses ton  MASOOLA (hibiscus et pommes) ou  NDOLO (hibiscus et ananas). Le lendemain, filtres le bel élixir rouge rubis obtenu, et rajoutes-y quelques feuilles de menthe et du sucre complet de canne.

Ton infusion est prête. Rajoutes-y quelques glaçons pour étancher ta soif. Tu peux aussi réfrigérer ton élixir au moins 1 heure avant de servir. Les petits loups vont adorer car les anthocyanes contenus dans les calices d’hibiscus colorent la langue en rouge !

Le lendemain, filtres le bel élixir rouge rubis obtenu, et rajoutes-y quelques feuilles de menthe et du sucre complet de canne. Ton infusion est prête. Rajoutes-y quelques glaçons pour étancher ta soif immédiatement. Ou réfrigères-la une …Et enfin, réfrigères ton élixir au moins 1 heure avant de servir. Les petits loups vont adorer car les anthocyanes contenus dans les calices d’hibiscus colorent la langue en rouge !

Astuces :

Pour réussir un bon thé ou une bonne infusion, la qualité de l’eau est primordiale. Aussi, pense à utiliser une carafe filtrante.


Des avis sur nos thés et infusions ? 

La petite revue de Claire a testé pour toi, toute notre gamme de produits.  Découvre son avis ici.


Un peu d’actualité ?

Les Secrets de Yoli a participé à l’émission radio qu’est ce qu’on mange de Jean-Michel Fontaine, sur France ô le 22 juin 2019. En effet, lors de cette émission, des recettes culinaires et des conseils sur le bien manger et le bien boire ont été abordés. D’ailleurs, la nutritionniste Anne-Isabelle Lucas a fait un zoom sur le gingembre, avec un petit clin d’œil au thé TONDO, thé noir spéculoos gingembre.

Cet article t’a plu ? N’hésite pas à le partager ou à t’abonner à notre page Instagram ou  Facebook.

 Cet été, profite de -20% avec le code THEGLACE sur tes achats en ligne.

#Tpoeme

1 Comment

  • Je n’avais jamais goûté un thé glacé jusqu’à ce que découvre le the Ouben… Hum !… Quelle saveur ! Quelle agréable surprise ! Quel bonheur !
    Ne renoncez pas à cette merveilleuse aventure et laissez vous emporter par la force de ce goût unique.

    Michel Bissek -

POST A COMMENT